vendredi 27 décembre 2013

Comment choisir l’emplacement de son tatouage temporaire ?


Que ce soit pour un tatouage permanent ou un tatouage temporaire, le choix de la partie du corps sur laquelle on va se faire tatouer ne doit pas laisser la place au hasard. C’est une décision qui doit être réfléchie surtout si vous envisagez un tatouage permanent. Mais même pour un tatouage temporaire, il est toujours mieux de se poser quelques instants au lieu de se lancer tête baissée et d’être déçu du résultat. Néanmoins, la réflexion ne sera pas la même selon que le tatouage temporaire que vous désirez faire est uniquement pour une occasion spéciale comme un mariage ou une soirée ou s’il est le prémice d’un tatouage permanent.


Un tatouage temporaire pour faire la fête ? Osez l’audace !

Avec un tatouage temporaire, les conséquences d’un mauvais choix quant à son emplacement sont moins importantes que pour un tatouage permanent. Il est également possible de se laisser tenter plus facilement par un emplacement plus original. Néanmoins, si vous ne voulez pas avoir à l’enlever et à le recommencer, n’agissez pas précipitamment !

Généralement, les tatouages permanents sont mal acceptés lorsqu’ils sont effectués sur le visage. D’ailleurs, de nombreux tatoueurs refusent même de pratiquer leur art sur cette partie du corps. Mais avec un tatouage temporaire, pourquoi ne pas oser ? On choisira alors plus un bijou de peau pour un petit effet glamour et original.

Envie d’un tatouage permanent ? Prenez le temps de la réflexion

Si vous effectuez un tatouage temporaire afin de valider ou non votre décision pour un tatouage permanent, les mêmes critères que pour ce dernier doivent être pris en compte. Demandez-vous si vous désirez le voir tous les jours. Non ? Alors optez pour un tatouage dans le dos. Voulez-vous qu’il soit visible par tout le monde ou préférez-vous qu’il soit caché ? Si vous préférez qu’il ne se voit pas, réfléchissez aux tenues que vous portez habituellement, notamment au travail, afin de choisir un emplacement toujours caché par vos vêtements.

Il faut aussi savoir que chaque emplacement a une signification bien précise. Généralement, les tatouages effectués dans le dos rappellent l’inconscient. Ceux dans la nuque visent à faire passer un message même s’ils peuvent être cachés par la chevelure. Le choix de la poitrine traduit souvent la forte valeur émotionnelle ou affective du tatouage. Nous nous attarderons plus sur le sens de chaque partie du corps dans un prochain billet.

Enfin, pour un tatouage permanent, veillez à ne pas choisir une partie du corps susceptible de subir des variations de poids ou d’apparence. Ainsi le ventre est à proscrire pour les femmes car le tatouage pourra se déformer en cas de grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire