mardi 10 décembre 2013

Comment réussir son tatouage temporaire ?


Réussir son tatouage temporaire est assez simple dès lors que vous respectez bien les consignes indiquées sur les produits. Il ne s’agit pas de faire au plus vite mais de bien suivre les étapes afin de pouvoir exposer fièrement un motif parfaitement dessiné pendant plusieurs jours.

Choisir la technique la plus adaptée pour réussir son tatouage temporaire

Comme nous l’avons déjà indiqué dans notre précédent billet, il existe 5 techniques de tatouage temporaire. Toutes ne sont pas conseillées. En effet, évitez d’avoir recours au tatouage semi-permanent. D’une part, cette pratique ne peut être faite que par un professionnel (généralement une esthéticienne) car il s’agit d’injecter des pigments spéciaux dans la peau comme pour un tatouage permanent afin qu’il dure entre 2 et 5 ans. La différence est que l’injection est plus superficielle dans ce cas. D’autre part, plusieurs personnes ont eu des problèmes de santé suite à cette pratique en Europe. Nous vous recommandons donc de n’opter que pour une des 4 pratiques ci-dessous : 

-          Le tatouage au pochoir : cette technique est assez simple mais elle demande de la patience et de la minutie. Il faut, en effet, bien veiller à ce que le pochoir soit bien collé sur votre peau sans aucune pliure afin que le remplissage soit uniforme. Le choix de l’endroit est également important. Privilégiez une surface plane sans grain de beauté et nettoyez la correctement afin d’enlever les éventuelles peaux mortes et corps gras. Encrez légèrement l’embout mousse de l’applicateur. Il faut mieux ré-encrez par la suite qu’utiliser un embout trop imbibé. Veillez tout de même que l’encre soit parfaitement répartie sur celui-ci. Ne bougez plus et une fois votre dessin encré, patientez deux minutes avant d’enlever délicatement le pochoir. Selon l’endroit et votre expérience, il est préférable que ce soit une autre personne qui vous le fasse.

-          Le tatouage avec la pierre à tatouer et encreur : rien de plus simple que cette technique pour réussir son tatouage temporaire! Vous encrez uniformément la pierre et la posez ensuite sur la partie de votre corps que vous avez choisi. Pas la peine d’appuyer : il suffit d’effectuer un léger mouvement rotatif. Ne vous inquiétez pas si vos premiers essais vous paraissent peu concluants. Avec un peu de pratique, cette technique n’aura plus de secret pour vous !

-          Le tatouage par transfert ou décalcomanie : tout le monde connait cette technique qui consiste à humidifier le tatoo pour qu’il se colle à la peau. Selon la qualité du produit, certains ne durent que quelques heures alors que d’autres tiennent plusieurs jours.

-          Le tatouage au henné : c’est une technique ancestrale entièrement manuelle. Elle ne nécessite pas d’accessoires. Attention à ne pas utiliser le henné noir qui peut entraîner de graves allergies.

Un peu de minutie et de patience

Le point commun entre toutes ces techniques de tatouage est qu’il est nécessaire de ne pas se précipiter. Prenez le temps de bien préparer votre peau afin d’optimiser le temps de tenue de votre tatouage temporaire. Appliquez uniformément et progressivement l’encre. Patientez durant le temps nécessaire à la pause et retirez délicatement les accessoires. Si vous respectez tous ces conseils, aucune raison de ne pas réussir son tatouage temporaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire