mardi 10 décembre 2013

Le tatouage temporaire, qu’est-ce que c’est ?


Que ce soient les blogs beauté, les magazines féminins, la presse généraliste, le tatouage temporaire subit un engouement assez important en ce moment. La raison ? C’est une alternative ludique et sans risque au tatouage permanent. Les motivations pour tester le tatouage temporaire sont multiples : envie de réfléchir avant de se faire tatouer définitivement, occasions spéciales (comme un mariage, une fête, des vacances) ou tout simplement par coquetterie. Avec le tatouage temporaire vous êtes totalement libres et pouvez laisser aller votre inspiration !

Une alternative au tatouage permanent


Vous avez envie de vous faire tatouer mais vous hésitez encore ? Peur d’avoir mal ? Peur de regretter votre choix dans quelques années ? Laissez-vous tenter par le tatouage temporaire ! Aucune douleur lors de l’application du tatouage quel que soit l’endroit du corps que vous aurez choisi. Vous pouvez ainsi tester différents motifs et différentes parties de votre corps avant de vous décider pour un tatouage permanent et choisir sa taille : un petit motif discret ou un tatouage plus imposant, vous saurez déjà le rendu visuel.
De plus, l’encre utilisée lors des tatouages temporaires n’est absolument pas nocive. Elle respecte les directives cosmétiques européennes de l'ANSM : (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments des Produits de Santé – Produits cosmétiques). Vous pouvez donc avoir plusieurs tatouages en même temps sur le corps ou recommencer un motif qui ne vous parait pas réussi.

Un tatouage temporaire dure en moyenne entre 1 et 3 jours sans altération selon le type de peau. Pour une tenue plus longue, il est conseillé de bien nettoyé la zone avec de l’eau savonneuse ou de l’alcool à 70°.
Pour l’enlever, rien de plus simple ! Du démaquillant, de l’huile pour le corps ou encore de l’alcool à 70° suffisent.

Le tatouage temporaire, un loisir créatif

Le tatouage temporaire, c’est également une façon de laisser libre cours à votre fibre artistique. A l’instar des autres loisirs créatifs, le tatouage temporaire s’installe dans le mouvement du DIY (Do It Yourself). Vous aurez ainsi la satisfaction de pouvoir dire que vous l’avez fait vous-même ! Au fur et à mesure que vous pratiquerez cette activité, vous réussirez des motifs de plus en plus élaborés.

L’intérêt du tatouage temporaire réside également dans le fait que c’est un loisir qui convient à toute la famille : les enfantsqui appérécieront de jouer avec les paillettes, les adolescents et les adultes.

Les différentes techniques de tatouage temporaire

Il existe 5 techniques de tatouage temporaire :
-          Le tatouage au pochoir
-          Le tatouage à la pierre à tatouer et encreur
-          Le tatouage par transfert ou décalcomanie
-          Le tatouage au henné
-          Le tatouage semi-permanent.

A l’exclusion du tatouage semi-permanent que nous déconseillons fortement, chacune de ces techniques présentent des avantages. C’est vous, en les testant, qui trouverez celle avec laquelle vous serez plus à l’aise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire