mardi 14 janvier 2014

Le pochoir, une technique efficace pour votre tatouage temporaire


Pour réaliser un tatouage temporaire, vous avez le choix entre plusieurs techniques : pochoir, pierre à tatouer, décalcomanie. Le pochoir vous permet d’avoir une grande offre de motifs mais également de personnaliser votre tatouage temporaire en choisissant les couleurs, en agrémentant de paillettes…

Une technique simple pour un tatouage temporaire réussi

Pour un tatouage temporaire au pochoir, vous avez le choix entre un applicateur tatoo et un spray tatoo. Pour une première fois, l’applicateur tatoo est à conseiller pour un remplissage plus uniforme grâce à son embout en mousse. Avant d’appliquer l’encre, veuillez à bien coller votre pochoir sur votre peau. Pour cela, vous pouvez le découper en format arrondi en prenant soin de laisser une marge d’au moins 2cm. Cela vous permettra de mieux faire adhérer le pochoir et éviter d’éventuelles pliures.

L’emplacement choisi est également important. Evitez les endroits avec des grains de beauté, des cicatrices, des pliures… Nettoyez bien cette partie de votre peau avec de l’alcool à 70° afin d’enlever toutes les peaux mortes et ainsi favoriser un remplissage net et uniforme. En plus, cela permettra au pochoir de mieux adhérer à votre peau et garantira une meilleure résistance de l’encre.

Veillez à bien coller le pochoir à plat sur votre peau en appuyant sur toute sa surface pour éviter que l’encre ne coule. Le collage se fait grâce à une fine particule autocollante fixée sur le pochoir. Il suffit simplement de le détacher de son support papier.

Si vous avez opté pour un applicateur tatoo, imbibez l’embout en mousse avec une recharge d’encre. Veillez à bien appliquer l’encre de manière uniforme. Pour une première utilisation, n’hésitez pas à bien encrer la mousse. Pour les prochaines fois, une seule goutte suffira. Vous pouvez ensuite tamponner le motif du pochoir. Si vous estimez que votre applicateur a trop d’encre, tamponnez-le sur une feuille de papier pour enlever l’excédent.

Si vous préférez utiliser les sprays tatoo, faites de petites pulvérisations à environ 10 cm du pochoir.
Dans les deux cas, appliquez l’encre progressivement pour éviter que le tatouage temporaire ne soit trop chargé en encre. Laissez ensuite votre pochoir collé sur votre peau pendant 2 minutes pour que l’encre sèche puis retirez-le délicatement. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat !

Un important choix de tatouages temporaires

Grâce aux pochoirs, vous avez un important choix de motifs mais aussi de tailles. Les pochoirs vont du format X-Small au format Large. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Dans notre boutique, nous vous proposons plus de 300 pochoirs ! Les pochoirs X-Small sont idéaux pour les parties du corps difficiles d’accès comme la nuque, le poignet ou le cou. Quant au format Small, il permet une application sur quasiment tout le corps. Enfin les pochoirs Medium et Large sont faits pour des emplacements assez grands comme le ventre, le dos… Ils sont réalisés en PVC souple mais épais pour éviter toute déformation à la suite de leur utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire