lundi 20 janvier 2014

Quel motif pour votre tatouage temporaire ?



Un tatouage temporaire, c’est bien mais encore faut-il trouver le motif qui vous plait ! Les conséquences sont moins importantes que pour un tatouage permanent. Néanmoins, mieux vaut réfléchir un peu avant de choisir. Vous voulez être le centre d’attention de la soirée ? Optez pour l’originalité ! Vous faites un test avant de vous tatouer définitivement ? Posez-vous un instant et réfléchissez à la signification du ou des motifs qui vous plaisent.

Un tatouage temporaire pour faire la fête : osez l’originalité

Avec les tatouages temporaires, tout est permis : alors profitez-en ! Si vous avez décidé d’en faire un pour une occasion spéciale comme une soirée, un mariage, un anniversaire (…), sortez des sentiers battus et faites-vous remarquer ! Out les gentils dauphins et papillons ! On ose tout ! La moustache est tendance : on opte pour le fingerstache !  Et pourquoi ne pas jouer sur le côté sexy et arborez une jarretière en or ou en argent en haut de la cuisse ? Bref, vous n’avez que l’embarras du choix. Un seul maître mot : démarquez-vous et amusez-vous !

Un avant-gout d’un tatouage permanent : apprenez la signification des motifs

Par contre, si votre tatouage temporaire est la première étape vers un tatouage permanent, prenez le temps de choisir un motif dont la signification vous correspond. La première chose est de savoir le type de tatouage que vous recherchez : un message écrit, un dessin, un symbole… Si vous voulez vous rappeler d’un moment important de votre existence comme la naissance de votre enfant, choisir la date de cet évènement peut être une bonne idée (surement meilleure que celle de se faire tatouer le visage de son bébé sur le bras : le résultat est rarement une réussite…). 

Les symboles maoris sont très appréciés par les adeptes du tatouage. Dans la culture maori, les mokos (nom donné aux tatouages) sont un vecteur de communication sociale. Ils ont une fonction précise. Ainsi les masques polynésiens ont pour vocation de chasser les mauvais esprits. Les hommes se doivent d’arborer des tatouages pour être attirants envers les femmes.

Le choix d’un dragon traduit une idée de force et de puissance. Contrairement à une idée reçue, ce symbole a plutôt une connotation positive. Dans la même lignée, le choix de motifs animaliers comme le tigre ou le lion correspond à la recherche du pouvoir, à la volonté de s’affirmer en tant que personne forte et dominante.

Beaucoup de motifs de tatouages ont un rapport étroit avec la mythologie et sont une manière d’exprimer un de ses traits de personnalité. Par exemple, pour les indiens, l’ours est associé au caractère indomptable.

Enfin si vous optez pour des idéogrammes asiatiques ou un texte en langue étrangère, renseignez-vous bien sur la traduction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire