dimanche 16 mars 2014

Tentez les pierres à tatouer pour votre tatouage temporaire

Un tatouage temporaire peut s’appliquer selon différentes techniques. L’une d’entre elles, que j’apprécie particulièrement, est l’utilisation de pierres à tatouer. Elle nécessite cependant un peu de pratique pour un résultat optimal. Voici quelques-uns de mes conseils pour obtenir un rendu naturel et durable. En général, un tatouage éphémère effectué avec une pierre à tatouer dure entre un à trois jours.

Comment utiliser les pierres à tatouer

Un accessoire indispensable aux pierres à tatouer est bien entendu un encreur afin d’imbiber la pierre. Pour éviter que l’encre ne sèche, elle est fournie séparément. Pour bien mélanger les pigments, il faut secouer la recharge d’encre pendant au moins une minute et ensuite verser une partie du contenu uniformément sur la mousse de l’encreur. Faites attention à ne pas trop en mettre pour éviter que la mousse ne puisse pas tout absorbée. Après avoir rechargé l’encreur, patientez deux heures. Mais après, vous n’avez pas besoin de remettre de l’encre à chaque utilisation. Il suffit juste de le réamorcer si l’encre commence à sécher et surtout à bien le fermer entre deux utilisations.

Comme pour les pochoirs et les décalcomanies, il est préférable d’utiliser les pierres à tatouer sur des parties du corps propres et sèches. Evitez également les endroits où il y a des plis ou des petites aspérités. Enfin pour une tenue d’une durée optimale, veillez à faire en sorte que votre tatouage temporaire ne soit pas trop souvent en frottement avec vos vêtements.

Pour effectuer votre tatouage, appuyez délicatement votre pierre sur l’encreur pendant quelques instants afin que toute la surface du motif soit imbibée. Puis retirez la pierre verticalement pour que l’encre reste uniformément répartie. Pensez à vérifier que tout le motif soit bien recouvert !

Contrairement à une idée reçue, ne pressez pas la pierre contre votre peau mais posez la doucement en effectuant un léger mouvement rotatif. C’est là que réside le secret d’un tatouage temporaire avec une pierre à tatouer réussi. Retirez la pierre avec précaution et laissez sécher.

Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, utilisez de l’huile pour le corps ou un produit démaquillant pour enlever votre tatoo éphémère. Mais pas de panique, si vous adorez votre tatouage, il durera entre 1 et 3 jours (cela dépend de la nature de votre peau, de l’endroit choisi, de la transpiration…) et sera résistant à l’eau !

Les différentes possibilités offertes par cette technique

Il existe plusieurs tailles de pierres allant de la Small (2x2cm) à la XL (4x9 cm). Pour vos débuts, privilégiez les petits modèles. Vous avez également le choix entre différentes couleurs d’encre : noir, bleu, rouge, vert ou blanc. Il existe même des encres UV : invisible le jour, votre tatouage se révèle la nuit lorsqu’il est exposé aux lumières blanches des boites et bars de nuit ! De quoi osez toutes les audaces tout en restant discrète la journée !

De nombreux motifs sont également disponibles. Certains sont même des sortes de best-seller comme le code barre et les étoiles. Mais vous trouverez également des animaux, des idéogrammes chinois… Il ne vous reste plus qu’à essayer et à me dire ce que vous en pensez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire