mardi 22 avril 2014

Le feutre tatoo, comment l’utiliser ?

Les accessoires les plus utilisés pour réaliser un tatouage temporaire sont le pochoir et la pierre à tatouer. Mais il est également possible de recourir au feutre tattoo. Celui-ci peut avoir deux utilités principales bien distinctes : corriger un tatouage réalisé à l’un d’un des deux accessoires précités ou créer son propre tatouage. Selon votre dextérité et votre expérience, l’utilisation du feutre ou du liner ne sera pas la même. Il faut, en effet, un peu de pratique avant de le maîtriser et de pourvoir dessiner un motif unique. C’est pourquoi sa fonction première reste la retouche. Mais certaines lui ont trouvé une troisième utilité : remplacer l’eye-liner.

En retouche sur un tatouage fait au pochoir ou à la pierre

Lorsqu’on débute avec les tatouages temporaires, il est possible que les premiers ne soient pas parfaits. Il est alors possible grâce au feutre tatoo de récupérer les petites anomalies. Il peut, par exemple, redéfinir un contour, combler un manque de couleur etc… De même, selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez ou selon votre type de peau, votre tatouage éphémère peut légèrement s’abimer à certains endroits. Le feutre tatoo est alors votre allié pour réparer cela.

Pour réaliser un tatouage éphémère unique

Pour ceux ou celles d’entre vous qui se sentent l’âme artistique, pourquoi ne pas tenter de dessiner vous-même votre propre tatouage temporaire ? Vous serez certain que personne d’autres n’aura le même tatouage que vous. C’est également un excellent moyen pour tester un motif de tatouage permanent. Cependant, cela demande un peu de pratique. Ne vous attendez pas à un résultat parfait dès la première utilisation, surtout si vous ne dessinez pas souvent. Cependant, une fois que vous serez plus à l’aise, vous allez pouvoir vous amuser et laisser parler votre créativité. Le feutre tatoo est parfait pour ceux et celles qui désirent des tatouages éphémères uniques.

Pour maquiller les yeux

Certaines utilisatrices du feutre tatoo l’ont détourné de sa fonction première. Elles l’utilisent pour maquiller leurs yeux. Fini l’eye-liner qui ne tient pas. Avec le feutre pour tatouage temporaire, vous pourrez garder votre œil de biche toute la journée et toute la soirée sans avoir besoin de faire de retouches. Le rendu est parfait et vous procure un regard soutenu.

Enfin, quelques précisions pratiques : ne vous fiez pas à la mention « permanent » indiqué sur les feutres. L’encre cosmétique qu’ils contiennent est bien adaptée aux tatouages éphémères et s’enlève facilement de la peau. Par contre, elle ne part pas sur les tableaux blancs. Comme pour toutes les techniques de tatouage temporaire, veillez à l’appliquer sur une peau nettoyée et propre. L’encre s’enlève à l’aide d’un simple démaquillant. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination. N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire